Il est désormais confirmé que monsieur Pignard et ses collègues de la VAR, qui officiaient lors du match Brest-Lens, ont commis une erreur, préjudiciable au RC Lens.
Dans un communiqué publié hier soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de retirer le carton rouge reçu par Adrien Thomasson à Brest lors de la 1ère journée de Ligue 1. À la lecture des images, il a en effet été constaté que la faute ne méritait pas le carton rouge. Adrien Thomasson fera donc partie du groupe pour la réception de Rennes, dimanche à 20h45.
Cette décision de l’expulsion, prise à l’emporte-pièce par l’arbitre, avait, circonstance aggravante, été checkée par la VAR qui avait abondé dans le sens de l’homme en noir.
Réduits à 10, alors qu’il restait encore une petite quinzaine de minutes à jouer, avec les arrêts de jeu, les Lensois avaient encaissé un troisième but fatal quelques minutes plus tard après l’expulsion.
Dommage que le carton rouge retiré à Thomasson ne puisse pas être mis au crédit du corps arbitral. A mettre néanmoins au crédit de Jérémie Pignard le fait qu’il ait reconnu s’être trompé. Mais le mal est fait … Sur ce cas de figure, c’est surtout la VAR, qui disposait de toutes les images, d’être pointée du doigt.