Khusanov, futur titulaire en défense centrale

Le recrutement par le RC Lens d’Abdukodir Khusanov l’été dernier est une des belles performances de la cellule recrutement, qui a néanmoins failli sur d’autres profils.

Le jeune Ouzbek, du haut de ses 20 ans, est à l’aise sur les trois postes de la défense centrale et son culot, sa vision du jeu, ses qualités techniques et son agressivité, qui doit encore être maitrisée, font de lui un futur titulaire quand Lens devra se séparer de Medina, Danso ou Gradit.

La question de la concurrence avec Khusanov a été posée à Jonathan Gradit en conférence de presse. Pour le défenseur Lensois, l’arrivée du jeune Ouzbek les tire vers le haut, dans un climat de concurrence saine :

« On a envie d’être performant quand on voit arriver des jeunes qui performent comme Kodir. C’est tout bon pour l’équipe, cela montre le bon travail de la cellule recrutement, car il fallait le dénicher ce joueur que personne ne connaissait.
C’est un joueur qui comptera à Lens dans les années à venir. Il a un profil de défenseur rare dans l’agressivité, ça nous tire vers le haut et c’est tout bon. »