Kévin Monnet-Paquet : « Voir le RC Lens à ce niveau me fait chaud au cœur »

Interviewé par Envertetcontretous, Kévin Monnet-Paquet, qui a été formé au RC Lens, est revenu sur son passage dans l’Artois.

Bien qu’il ait quitté le RC Lens en 2010, Kévin Monnet-Paquet garde toujours un œil attentif sur son club formateur. Le parcours que les Sang et Or réalisent depuis qu’ils sont remontés en Ligue 1 lui fait chaud au cœur :

« Ah Lens, c’est spécial, Lens, c’est mon club ! J’y ai passé huit ans, dont quatre au centre de formation et quatre ans en pro là-bas. J’ai vraiment tout découvert là-bas, j’ai des souvenirs incroyables au centre de formation. Le monde professionnel, la Coupe d’Europe, une relégation, une remontée… C’était incroyable, je suis passé par toutes les émotions là-bas.

C’est vrai que depuis qu’ils sont remontés, ils font vraiment du bon boulot.
Je pense que personne ne les attendait, ils ont pris confiance après leur remontée. Ils ont eu du nez avec un bon recrutement. Il y a un bon actionnaire qui a mis les moyens, une cellule de recrutement qui a fait du bon boulot et ils ont trouvé cet état d’esprit, cette cohésion sur le terrain avec leur coach également, Franck Haise et son staff.

De voir Lens être revenu à ce niveau-là, cela me fait chaud au cœur, c’est un truc de malade. »

Evoluant actuellement à l’Aris Limassol, Kévin Monnet-Paquet semble heureux en Grèce avec 10 rencontres jouées depuis le début de la saison pour deux buts et une passe décisive. Il ne fait nul doute qu’il sera devant la télé pour suivre le match entre ses deux anciens clubs.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.