Arrivé au RC Lens en fin de mercato estival, Elye Wahi, en manque de préparation, a mis un certain temps à s’adapter à son nouvel environnement. Remis très vite en jambe par le staff technique de Franck Haise, l’ancien attaquant de Montpellier prend petit à petit ses marques.
Elye Wahi a ouvert son compteur but en championnat à Strasbourg vendredi dernier et européen face à Arsenal mardi soir. Le fait d’avoir trouvé le chemin des filets lors de deux matchs consécutifs devrait être le déclic qui lancera sa saison.
Interrogé par le site de la Ligue 1, l’attaquant du RC Lens admet avoir été impressionné par deux défenseurs au cours de sa jeune carrière :
“Hamari Traoré, pour l’impact physique. Dans le même genre, il y a aussi Kevin Danso, qui est désormais mon coéquipier avec Lens. Ce sont des forces de la nature, des mecs qui défendent bien et qui sont durs à bouger.”
Elye Wahi (21 ans en janvier) a avoué, au cours de cet entretien, que son modèle était Didier Drogba. S’il pouvait faire la même carrière en Sang et Or que l’ancien Marseillais, on ne s’en plaindra pas…