Juma Bah vers Nice : Franck Haise en passe de remporter la mise

Partagez sur vos réseaux

Chaque jour qui passe éloigne un peu plus Juma Bah du RC Lens. Arrivé cet hiver, le jeune défenseur central de 19 ans, originaire de Sierra Leone, a disputé dix matchs de Ligue 1 sous le maillot sang et or. Mais il ne devrait pas prolonger l’aventure en Artois.

Selon L’Équipe, Juma Bah, récemment rentré de vacances, devrait annoncer aujourd’hui le club dans lequel il souhaite être prêté la saison prochaine. Et ce ne sera pas le RC Lens.

Un temps annoncé en partance pour Lyon, un prêt qui aurait été intégré dans les discussions autour du transfert de Rayan Cherki, la piste rhodanienne semble désormais éteinte. Les dernières informations font état d’un accord très avancé entre le joueur et l’OGC Nice, désormais dirigé par Franck Haise, ancien entraîneur lensois.

Ce choix aurait tout de l’opportunité sportive : l’Europe est au programme pour les Aiglons, avec la perspective de disputer au minimum la Ligue Europa, si ce n’est la Ligue des Champions.

Côté lensois, le dossier semble clos depuis plusieurs semaines. Une issue frustrante pour un club qui avait donné sa chance au joueur, mais qui pourrait aussi nourrir des regrets. À posteriori, on peut se demander si Lens n’aurait pas mieux fait de miser sur Kyllian Antonio ou Nidal Celik, lors des dernières journées de championnat, au lieu de privilégier un joueur dont l’avenir semblait déjà s’écrire ailleurs.

Nos derniers articles :