Julien Sablé n’aura pas tenu bien longtemps comme coach de l’ASSE

Julien Sablé, promu coach par intérim, n’a pas réussi à convaincre, l’ASSE s’est pitoyablement inclinée à Reims dans un match cauchemardesque.

L’ancien lensois était abattu à l’issue de la rencontre et s’est contenté de reconnaître que le mal était profond mais qu’en une semaine de travail, il ne pouvait pas redresser la barre :

“Un grand club est en danger, mais on ne lâchera jamais rien, c’est l’ADN de ce club. Ce n’est pas un changement d’entraîneur, un changement de système, ou une semaine d’entraînement (qui va changer les choses).” (L’Équipe)

Loic Perrin, le nouveau coordinateur sportif des Verts, a tranché : c’est Pascal Dupraz qui succédera à Claude Puel. Mais l’officialisation devrait prendre encore quelques jours.

Selon le journal l’Equipe, Pascal Dupraz sera nommé entraîneur de l’ASSE avec comme seul objectif d’éviter la descente en Ligue 2. Le départ de Puel pourrait être juridiquement acté mercredi. Sa venue devrait alors être possible à partir de jeudi. Si ce timing est respecté, Dupraz reprendra l’équipe, trois jours avant le  32eme de finale de la Coupe de France à Lyon-Duchére (N2).

Julien Sablé pourrait garder sa place d’adjoint dans la mesure où, pour des raisons financières, Dupraz viendrait seul.