Joseph Oughourlian, le président et actionnaire principal du RC Lens, en raison de son désaccord sur le fonctionnement de la LFP et la tournure prise par la prochaine élection de l’instance, a décidé de retirer sa candidature au Conseil d’administration qui doit élire le nouveau président.
Lors d’une sortie sur son compte Linkedln, le président du RC Lens a parlé de simulacre d’élection à la LFP et a pointé tous les dysfonctionnements qui ruinent l’institution. “Il est préférable, pour moi, de rester fidèle à mes convictions et à mes valeurs”, a-t-il déclaré en substance. “J’avoue être sidéré par les réactions de certains et à l’inverse par le manque de réaction du conseil d’administration.”
Joseph Oughourlian, qui s’était positionné pour une chaîne 100% Ligue 1 de la LFP, qui aurait certainement coûté moins cher pour le téléspectateur que le montage actuel DAZN/beIn Sports à 55€/mois, n’a pas compris le traitement fait à Canal+, qui a toujours été derrière le foot français. Il a par ailleurs fustigé le train de vie de la LFP et ses méthodes de gouvernance actuelles.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes, devrait suivre le pas et claquer également la porte. Avec les départs d’Oughourlian et Kita, il n’y aura plus beaucoup d’opposants à Vincent Labrune qui devrait repartir pour 4 ans comme boss de la LFP, avec son salaire de miséreux, estimé à 1.2M€ annuel…