Jonathan Gradit vient au secours de sa défense parfois déficiente

En conférence de presse cet après-midi, Jonathan Gradit est venu au secours de sa défense, souvent critiqué lors des dernières rencontres.

Mordant offensivement, le Racing est trop souvent fébrile défensivement. Les buts évitables s’amoncellent et les Sang et Or doivent souvent marquer 2 ou 3 fois pour s’imposer. La latéral droit lensois s’en défend :

“Prendre des buts que certains appelles “casquettes”, c’est frustrant pour nous, pour les supporters qui voient ça à la télé. On a un jeu qui demande de relancer de derrière, on prend donc des risques derrière. Il faut différencier le moment où on peut prendre ces risques et le moment où on doit dégager la balle en tribune. C’est un risque que l’on doit prendre et souvent cela se passe plutôt bien. Mais c’est vrai que par moment on prend des buts que l’on ne devrait pas prendre.
C’est frustrant en tant que défenseur, mais je préfère un coach qui me demande de relancer et de ne pas dégager qu’un coach qui me demande d’envoyer des pralines dès que j’ai un ballon chaud.
Il faut trouver le juste milieu. Mais on concède beaucoup moins d’occasions qu’à une certaine période. Par moment, on est un peu sévère avec les joueurs. Un jour quand Facundo Medina et Loïc Badé seront dans des grands clubs, on se dira “On a eu la chance d’avoir un Badé ou un Medina dans l’équipe.”