Jonathan Gradit : « C’est valorisant d’avoir un club comme Marseille qui se renseigne »

Depuis qu’il porte le maillot du RC Lens, Jonathan Gradit a toujours donné le meilleur de lui-même. Défenseur indispensable dans le schéma mis en place par Franck Haise, l’ancien Caennais ne regrette pour rien au monde de s’être engagé avec les Sang et Or lors du mercato estival 2019.

Interrogé par Foot Mercato, « la perceuse » reconnaît avoir une relation particulière avec Franck Haise, qu’il considère comme une personne très humaine, proche de ses joueurs et tactiquement impressionnant :

« J’ai une relation très fusionnelle avec le coach Haise. Dès ma première année, il a toujours cru en moi. Je suis très reconnaissant envers lui. C’est quelqu’un de très fort dans le domaine tactique, sur le plan humain, il est très proche des joueurs. Il essaye de nous inculquer le plaisir et on a ce plaisir de venir chaque jour aux entraînements. Là où il est fort aussi, c’est qu’il arrive à avoir des joueurs, qui ont moins de temps de jeu, qui adhèrent au projet pour avancer tous ensemble. On est un vrai groupe et c’est ça qui fait notre force. On a un état d’esprit et c’est le coach qui est le garant de tout ça. « 

Au sujet de la rumeur qui l’annonçait à Marseille avec Jonathan Clauss cet été, Jonathan Gradit se dit flatté, sachant qu’avant Lens, peu de clubs s’intéressaient à lui :

« Ce n’est pas une fin en soi. Ça valorise le travail que je fais au quotidien. Je n’oublie pas qu’il y a cinq ou six ans, il n’y avait pas beaucoup de clubs qui me couraient après. Lens est un club médiatisé donc quand on fait de bonnes performances, les clubs se montrent intéressés. C’est valorisant d’avoir un club comme Marseille qui se renseigne. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.