Jonathan Clauss remercie celui sans qui il serait toujours dans l’ombre

Durant ses deux années passées sous le maillot Lensois, Jonathan Clauss aura été un joueur qui a énormément progressé sous les ordres de Franck Haise en devenant au fil des matchs un incontournable du système de jeu lensois.

Ce n’est donc pas un hasard si Jonathan Clauss a été élu dans l’équipe type de Ligue 1 durant deux saisons pour être appelé au final par Didier Deschamps en équipe de France.

En train de devenir la coqueluche des supporters marseillais, Jonathan Clauss n’en oublie pas pour autant d’où il vient et le fait que Franck Haise est pour beaucoup dans son ascension. Dans le cadre d’un reportage d’Olivier Tallaron, journaliste pour Canal Plus, surprise a été faite à l’ancien lensois d’une visio conférence avec son ancien coach. Séquence émotion :

“Je suis super content de l’avoir en visio en face de moi, c’est quelqu’un qui a compté dans ma vie et je lui en avais parlé avant de partir. Je voulais lui en parler avant de quitter Lens, en tout cas sur mon choix. Il y a beaucoup de personnes qui comptent dans votre vie à certains moments et coach Franck Haise m’a tellement apporté, mais bien plus que d’autres coachs. Quand je suis arrivé à Lens et qu’il me parlait déjà de l’Équipe de France, moi, je croyais rêver et en fait, il m’a dit, si tu veux y arriver, c’est cette exigence-là, plus ça et ça. Merci encore une fois coach pour tout cela. Je vous l’ai déjà dit, mais cela a été extraordinaire de travailler avec vous, et je vous porterais à vie dans mon cœur.”