Jonathan Clauss puissance XXL hier soir avec l’OM

Alors qu’Igor Tudor, le coach de l’Olympique de Marseille, avait placé Jonathan Clauss à contre emploi dans le couloir gauche, l’ancien Lensois a réalisé sa meilleure performance de ce début de saison hier soir à Angers (0-3).

Impliqué sur les 3 buts de l’OM, Clauss a fait taire les mauvaises langues qui commençaient à le pointer du doigt après quelques prestations en demi-teinte.

Les buts :

– Il a d’abord ouvert le score sur un enchaînement parfait, cadrage – débordement – passement de jambes, avant de tromper Fofana d’une frappe sèche du gauche avec l’aide du poteau (35′).
– Claus récupère le ballon sur une mauvaise relance de Valery. Il déborde sur l’aile gauche et sert Suarez au second poteau qui ajuste le gardien Angevin du droit (50′).
– Après un échange avec Gigot à gauche de la surface, Clauss sert Gerson au second poteau qui contrôle et marque d’un tir enroulé du pied gauche dans le petit filet opposé. (59′)

Les commentaires du journal l’Equipe, qui lui a attribué un « 8 » sont dithyrambiques :

Cette prestation remarquée valide ses débuts réussis à l’OM alors que les interrogations sur sa capacité à se hisser au niveau requis ont germé au moment de sa signature. Mais, à 30 ans, le défenseur ne se pose pas autant de questions, il profite de cette exposition soudaine, de cette possibilité de jouer la Ligue des champions et, peut-être, même, une Coupe du monde en novembre prochain. Avec son tempérament et sa faculté å ne jamais s’économiser, il est déjà devenu l’un des joueurs essentiels aux yeux de son entraîneur, celui qui a le plus joué depuis le début de saison.

« Clauss, c’est incroyable, mais je le savais dés le premier entraînement », a souri Tudor, « C’est vraiment un plaisir d’avoir un tel joueur quand on est entraîneur. » Franck Haise pourrait le confirmer …


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.