Quand Franck Haise sous-estime les capacités de son groupe

De l’avis général, le RC Lens abordera la rencontre face à l’Olympique Lyonnais en costume de favori, fort de ses 5 points d’avance au classement.

Tandis que les Sang et Or réalisent leur meilleur début de championnat, toutes saisons confondues, Franck Haise a quelque peu surpris son auditoire hier en conférence de presse en sous-estimant les forces de son groupe, laissant entendre que le niveau de performance affiché par ses joueurs depuis deux saisons ne répondait à aucune logique.

« On fait une sur-performance sportive depuis 30 mois, mais il ne faut pas oublier que tout cela n’est pas logique. On ne devrait pas en être là. » concède le coach, avant d’enfoncer le clou : « Ceux qui pensent que nous sommes armés pour viser la Ligue des champions ne voient pas la réalité en face. »

Franck Haise prétend même que la place du RC Lens dans la hiérarchie de la Ligue 1 devrait se situer aux alentours de la dixième place du championnat. Plutôt qu’un excès de pessimisme, certains diront de réalisme, Frank Haise préparerait-il les supporters à une première défaite après plusieurs mois d’invincibilité ?