Jocelyn Gourvennec attend plusieurs renforts avant la réception du RC Lens

Alors que Jocelyn Gourvennec avait déjà chaud aux fesses, l’élimination en Coupe de France du FC Nantes face à Laval n’a pas arrangé les choses. Une défaite en championnat ce week-end à Reims pourrait précipiter sa chute avant la réception de Lens.

Même s’il se sait menacé, Jocelyn Gourvennec ne compte pas quitter le navire dans la difficulté et vient de lancer un appel du pied à Waldemar Kita pour renforcer son équipe avant la fin du mercato hivernal :

« On est dans une situation que le club a déjà connue. Si l’on répète les mêmes choses, si c’est pour ajouter de la tension sur la tension, il ne faut pas venir me chercher. Il faut qu’on retrouve cet ADN FC Nantes.
Il faut rester lucide, faire les bonnes analyses, garder du sang-froid. Il y aura encore des arrivées, car on a besoin de sang neuf, de plus de qualité, de concurrence. Il faudra qu’on soit bons dans cette fin de mercato. » (L’Équipe)

Les arrivées de Kelvin Amian (26 ans), en provenance de la Spezia, club de deuxième division Italienne et peut être celle de Massadio Haïdara (31 ans) en provenance du RC Lens, deux profils défensifs, vont dans ce sens.