JO : Diouf a joué, Diouf a déjoué

“En prenant un rouge, tu empêches un réserviste de rentrer pour la demi-finale.” avait déclaré Thierry Henry après l’expulsion d’Enzo Millot en quart de finale. Pourtant, Andy Diouf, réserviste, était bien titulaire hier soir lors des demi-finales des JO face à l’Égypte.

La France s’est imposée au bout des prolongations, au terme d’un infernal suspense, sur le score de 3-1.
En quart de finale, Andy Diouf avait obtenu un “6”, meilleure note distribuée par l’Equipe. Hier, il a raflé la note la plus basse, un “3” synonyme de Flop. Il a été remplacé à la 76ème minute.
Le commentaire du journaliste du quotidien sportif est sans appel :

Titularisé dans l’entre-jeu pour pallier la suspension d’Enzo Millot, le Lensois n’est jamais entré dans son match. Il était trop loin des Égyptiens au pressing et a raté bien trop de choses avec le ballon. Une déception par rapport à ses précédentes sorties.

Les Bleuets affronteront l’Espagne en finale vendredi soir, avec ou sans Andy Diouf. Malheureusement pour le jeune milieu de terrain, ses prestations en équipe de France sont semblables à celles proposées avec le RC Lens. Il déçoit quand on compte sur lui, il surprend quand on ne l’attend plus.
Pour sa saison à venir avec les Sang et Or, nous aimerions un peu plus de régularité.