Blessé depuis le 15 octobre dernier face à Montpellier, Jimmy Cabot revient petit à petit de sa rupture des ligaments. Même si le piston droit Lensois n’a pas de date de reprise, il garde confiance pour revenir le plus vite possible auprès de ses coéquipiers.
Neuf mois après cette blessure, Jimmy Cabot ne vivra vraisemblablement pas l’expérience de la Ligue des Champions, une compétition dont rêvent tous les joueurs.
Interrogé par SoFoot, Jimmy Cabot affirme que cette blessure l’a stoppé dans son élan, le privant de vivre une saison extraordinaire comme ses coéquipiers :
“Il y a des larmes, c’est dur. On sait que plein de joueurs ont déjà eu les croisés, que ce n’est pas une fin en soi. C’est juste que la saison commençait très bien, que l’on était déjà dans le train d’une saison merveilleuse, qu’il faut accepter que tout s’arrête… Heureusement qu’il y a eu dix journées avant parce que si je m’étais blessé lors de la deuxième journée, sans avoir vraiment réussi à montrer ce dont j’étais capable, je pense que ça aurait été plus compliqué encore. “
L’ancien Angevin prend son mal en patience en se soignant, travaillant, pour être apte le jour J où il pourra de nouveau faire partie du groupe de Franck Haise, même s’il sait au fond de lui qu’il va falloir s’armer de patience :
“Ce n’est pas parce que je suis blessé que je vais devenir DJ du RC Lens ou que l’on va chercher à te trouver un rôle. Tu as ton processus de rééducation, chaque joueur sait que c’est compliqué, chacun a déjà connu au moins une grosse blessure… On vient te voir, on prend des nouvelles de temps en temps. En revanche, je n’aurais pas aimé que l’on me donne un autre rôle que celui de joueur parce que je suis blessé.
À ce jour, au RC Lens, Jimmy Cabot, c’est 11 rencontres de Ligue 1 pour un temps de jeu de 507 minutes. On espère tous qu’en fin de saison prochaine, ses statistiques auront fortement augmenté…