L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, inconnu en Ligue 1, surprend les observateurs grâce au beau parcours des Sang et Or.
Très discret, Franck Haise est un homme qui n’aime pas faire parler de lui, mais il est passionné par son métier, se donne à fond pour ses joueurs et le RC Lens. Il fait partie des jeunes entraîneurs qui ont peut être une vision différente du football et du métier d’entraîneur, dans la lignée de son homologue su Stade Rennais, Julien Stéphan.
Jean-Louis Leca n’a pas hésité à dire haut et fort dans les colonnes de L’Equipe que Franck Haise était l’un des meilleurs entraîneurs qu’il a connu dans sa carrière :
“Je n’ai pas peur de le dire, il est l’un des meilleurs entraîneurs que j’ai eu dans ma carrière. Il fait partie de cette nouvelle vague, avec Julien Stéphan, des coaches qui aiment leur métier, bosseurs, et qui font jouer leurs équipes.”
A noter tout de même que Philippe Montanier n’a pas voulu s’exprimer sur l’actuel coach Lensois. Cela pourrait laisser entendre que Philippe Montanier a une dent, voire plus, contre celui qui l’a remplacé à la tête du RC Lens…