Comme nous l’indiquions hier matin, Brice Samba ne devrait pas jouer le dernier match du RC Lens demain soir contre Montpellier.
La raison officielle invoquée par Franck Haise hier en conférence de presse serait un problème musculaire à la jambe gauche (Lors du dernier match à Rennes, le capitaine Lensois avait toujours dégagé du pied droit). Le gardien de l’équipe de France est préservé en raison de sa participation prochaine à l’Euro, et son transfert, qui serait imminent.
C’est donc Jean-Louis Leca qui reprendra du service pour la première et la dernière fois de la saison avec l’équipe première. Alors que l’on pourrait penser à une prise de risque déraisonnable, le vétéran Lensois ayant peut-être perdu certains automatismes avec sa défense, Franck Haise se veut confiant. “Jean-Louis s’est préparé tout au long de la saison sans jouer. C’est quelqu’un de très professionnel, il bosse en salle. Il n’a pas loupé un entraînement de la saison. Il est toujours très performant à l’entraînement.” a déclaré le coach en conférence de presse. “Je lui ai même dit qu’il avait progressé notamment dans son jeu au pied.”