Jean-Louis Leca, bien dans sa tête, bien dans son rôle

Dans une interview accordée à La Voix Des Sports, Jean-Louis Leca est revenu sur son actualité de cette fin d’année, sa prolongation d’une saison en tant que gardien et une perspective sur une reconversion au sein du club.

Avec l’arrivée de Brice Samba cet été dans l’effectif lensois, Jean-Louis Leca n’a pas bronché. « Je savais que ça devait arriver » avoue le gardien Sang et Or, « Cela avait été discuté en amont. J’ai 37 ans, il y a un après. Quand on se dit aujourd’hui qu’on aime le club, on ne va pas en rester gardien jusqu’à 60 ans. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas de souci sur mon cas. On est toujours en phase, avec la même envie d’aller le plus haut, de défendre les couleurs du club. »

De l’attachement au club est venu l’amour pour celui qui discutera en cours de saison prochaine d’une reconversion. « Il y a un attachement, de l’amour aussi, parce que ça commence à faire longtemps, c’est la cinquième année. Et je prends plaisir à venir ici, à venir tous les matins à La Gaillette, à côtoyer les mêmes personnes.
Aujourd’hui, je suis encore joueur. La suite, on se posera avec les personnes importantes du club. Si on a toujours les mêmes idées et envies communes, les choses se feront naturellement. »

Après Cahuzac, un deuxième Corse dans le staff ? Fort probable.