Rappelons-nous, le 5 novembre dernier, Le RC Lens vient de pulvériser Troyes après avoir réservé le même sort à Metz. Les Sang et Or sont sur le podium de la Ligue 1 et les observateurs désignent le RC Lens candidat à l’Europe.
Puis est arrivé le very bad trip après une première défaite humiliante à Brest. Les Sang et Or sont descendus de leur piédestal, alternant le bon et le moins pour finalement redescendre jusqu’à la dixième place au classement. Un vent nouveau souffle maintenant sur l’Artois après quelques résultats positifs mais les dirigeants et les joueurs ne veulent plus s’enflammer, ce que confirme Jean-Louis Leca, très prudent sur la fin de saison des lensois :
“On ne va pas s’enflammer parce que quand on nous a parlé d’Europe, derrière, il y a eu une série comme on la connaît.
Aujourd’hui, on a une ambition, prendre un maximum de points avant la trêve. Un gros match nous attend contre Brest. Si on arrive à faire ce qu’on fait depuis début janvier, ne serait-ce que dans la mentalité, ce qu’on met avec le cœur, on va aller vers une fin où on pourra s’offrir quelque chose à jouer.” (Voix des Sports)