Cette relative erreur d’arbitrage qui n’a pas changé le cours du match

Depuis la fin de la rencontre entre Angers et Lens, les réseaux sociaux angevins bruissent de violentes critiques à l’égard de l’arbitre du match qui a exclu Mohamed-Ali Cho suite à 2 cartons jaune.

Certes, le second parait sévère, car même avec le ralenti, on ne voit pas bien l’acte de simulation pour lequel le jeune joueur a été puni.

Gérald Baticle s’est élevé contre cette décision arbitrale : « Cette expulsion est très sévère. On ne mérite pas l’obtention d’un penalty mais de là à mettre un deuxième carton jaune pour simulation, il y a un monde et on le paye très cher. » Argument également utilisé par Fulgini : « Dans un match, ça arrive mille fois et on ne met pas un deuxième jaune là-dessus. »

Ceux qui mettent la défaite angevine sur le compte d’une erreur d’arbitrage n’ont certainement pas intégré le fait que jouer à 10 ou à 11 n’aurait rien changé sur les 2 erreurs de Petkovic. Les missiles de Clauss seraient de toute façon parvenus à bon port si Angers avait joué à 11 la fin de la rencontre.

Les dirigeants du SCO devraient surtout s’attacher à protéger le stade Raymond Kopa d’un mur anti-soleil 🙂