En conférence de presse, Jean-Louis Gasset vient d’affirmer que le déplacement à Bollaert-Delelis ne serait pas une partie de rigolade pour ses joueurs :
“Je m’attends à un match difficile face à une équipe en pleine confiance. Ils ont battu le PSG, même amputé de plusieurs joueurs, quoi qu’on en dise, il faut les battre. Ensuite, ils sont allés gagner à l’extérieur. On voit que c’est un groupe solide et expérimenté, avec un bon recrutement, notamment Kakuta qui est leur maître à jouer, et un état d’esprit irréprochable, comme on a souvent à Lens dans les bonnes périodes.”
Le coach Bordelais a aussi parlé d’Alou Diarra, adjoint de Franck Haise, qu’il a connu à Bordeaux mais aussi en Equipe de France, lorsque Laurent Blanc était le sélectionneur :
“Oui avec Alou on s’envoie des textos de temps en temps. On s’était perdu de vue depuis l’Equipe de France. Alou c’est quelqu’un de très très bien. Le retrouver sur un banc ne me surprend pas. Il était impliqué dans le jeu, dans la vie du groupe, dans le mental de l’équipe. C’est un plus pour l’entraîneur d’avoir un compétiteur comme cela sur le banc, car il doit expliquer que le haut niveau, il ne doit pas avoir de relâchement. Et Alou pour cela, il donnait l’exemple.”