Absent depuis quatre rencontres auprès de ses coéquipiers de Montpellier, pour raison de blessure, Issiaga Sylla ne fera pas son retour dans le groupe de Der Zakarian pour la réception du RC Lens ce vendredi soir à la Mosson.
L’ancien Lensois aura quand même l’occasion de saluer ses anciens partenaires, de moins en moins nombreux puisqu’il ne reste plus que Jean-Louis Leca, Jonathan Gradit, Facundo Medina, Florian Sotoca, Massadio Haïdara et David Pereira Da Costa qui ont partagé avec lui le vestiaire Sang et Or.
Pour rappel, Issiaga Sylla a été prêté une saison en Artois en provenance de Toulouse, club dans lequel il a disputé 20 rencontres de Ligue 1 et une de Coupe de France lors de la saison 2020 / 2021.
A Montpellier, l’ancien Lensois fait office de cadre même si ses performances laissent quelques fois à désirer, tout du moins depuis le début de saison. Mais le latéral gauche n’est pas prêt. Victime d’une rechute au mollet gauche le 3 novembre face au Paris SG, il a abrégé la séance d’entraînement hier matin et a quitté le terrain en exprimant sa colère. L’international guinéen « n’est pas prêt dans sa tête à rejouer et conserve un léger hématome », a déclaré son coach, qui ne veut pas s’aventurer à fixer une date de reprise.