Wuilker Farinez était présent à Bollaert samedi pour assister à la victoire de son équipe face à l’Inter Milan. A n’en pas douter, le jeune gardien vénézuélien, victime d’une rupture d’un ligament du genou gauche début juin, qui le rend indisponible jusque début 2023, a observé avec intérêt la prestation de la nouvelle recrue, Brice Samba.
Le moins que l’on puisse dire est que le nouveau gardien Sang et Or a bluffé son monde. Pour une première à Bollaert dans un stade plein, le transfuge de Nottingham Forest s’est mis les supporters dans la poche. La série d’arrêts décisifs en seconde période, sa sérénité, sa qualité de jeu au pied et de relance impressionnante, ont rassuré les quelques sceptiques qui doutaient encore du potentiel de l’ancien gardien de Caen.
Que ce soit devant Dzeko, Lukaku ou encore Lautaro Martinez, Brice n’a jamais tremblé et a su préserver sa cage inviolée.
La nouvelle recrue lensoise a vécu une soirée formidable et a tenu a remercié le public lensois : “Ici, c’est un public spécial. Pour un match amical, j’ai rarement connu ça, voire jamais. Pour un footballeur, jouer devant un public comme ça, c’est le kiff tout simplement.”
Pour rappel, Brice Samba a été acheté à Nottingham Forest pour 5 millions d’euros, sur la base d’un contrat portant sur 5 saisons. Pour son premier match à Bollaert, il a déjà marqué des points… et écrasé la concurrence.