Une nouvelle fois, Andy Delort a cité le RC Lens comme une destination où il aurait aimé poser ses valises. Mais entre le dire et le faire, il y a une marche que l’attaquant ne franchira sans doute jamais.
On le sait depuis longtemps, Andy Delort a toujours rêvé d’évoluer au RC Lens pour jouer devant ce qu’il considère être le meilleur public de France.
L’occasion de le faire signer à Lens s’était déjà présentée en 2014 sous l’ère Mammadov, mais à l’époque, le RC Lens n’avait pas les reins financiers suffisamment solides pour aller jusqu’au bout de ce fantasme.
Cet été, alors que les Sang et Or étaient en quête d’un attaquant, il avait cité l’OM comme nouvelle destination de rêve, pour finalement s’engager avec Nice, plantant au passage un bon coup de couteau dans le dos du MHSC, un autre de ses clubs de cœur.
Interrogé ce matin dans les colonnes du journal l’Equipe sur son début de saison à Nice, l’attaquant algérien redit une nouvelle fois son amour pour le RC Lens :
“Je suis franc et parfois, ça a pu choquer des gens que je puisse dire que j’aime un autre club, comme Lens, car ça pue le foot.” Le dire et ne pas le faire …