Igniatus Ganago ou la nécessité absolue de retrouver le chemin des filets

La dernière fois qu’Igniatus Ganago a trouvé le chemin des filets en Ligue 1, c’était à l’occasion de la 11ème journée face à Metz. Ce jour-là, l’attaquant Lensois avait inscrit son troisième but de la saison. 

Depuis ce jour béni, nous attendons en vain que l’attaquant Camerounais justifie son transfert de l’été 2020, qui avait suscité beaucoup d’espoirs. Face à son ancien club, Ganago compte bien faire à nouveau parler de lui :

« Cela fait plaisir de retrouver son ancien club, ça va me donner un coup de boost, j’ai envie de donner encore plus que d’habitude et c’est aussi un match très important pour nous. On a besoin de points et nous avons envie de gagner. Me concernant, il est vrai que cela fait un moment que je n’ai pas trouvé le chemin des filets, je n’ai pas eu beaucoup de réussite, car des occasions, j’en ai eu. Je vais essayer face à Nice de scorer pour après enchaîner derrière. Je suis un attaquant, je dois marquer, car lorsque je ne le fais pas, je ne suis pas bien, mon équipe ne gagne pas, je me sens un peu coupable.

Je suis un joueur ambitieux, j’aspire à jouer au plus haut niveau, je dois marquer beaucoup plus pour pouvoir réaliser mes objectifs. Il n’y a qu’en travaillant que cela va payer. »

Avant d’aspirer jouer à un niveau supérieur à celui du RC Lens, Ignatius Ganago serait bien inspirer de retrouver le chemin des filets, si toutefois Franck Haise le titularise aujourd’hui face à son ancien club, ce qui n’est pas une certitude.