Alors que son contrat n’a pas été prolongé par le RC Lens, Guillaume Gillet est toujours à la recherche d’un nouveau club pour la saison prochaine. Interwievé par la RTBF, l’ancien Lensois affirme avoir aimé travailler avec Philippe Montanier dans l’Artois, et pense que le coach Français va réussir avec le Standard de Liège :
“J’ai eu la chance de travailler avec lui et cela durant presque deux saisons au Racing club de Lens. Il faut savoir que si j’ai signé là-bas il y a deux ans, c’est grâce à lui. C’est un entraîneur que je connaissais déjà de réputation et que j’appréciais. Philippe Montanier me voulait déjà quand il entraînait Rennes mais l’affaire n’avait malheureusement pas pu se conclure alors que je souhaitais déjà travailler avec lui. Donc, quand il m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé de la rejoindre à Lens, je n’ai pas hésité un seul instant. Même en Ligue 2, j’étais très motivé à l’idée de commencer une aventure avec luiC’est avant tout quelqu’un de très professionnel mais il est aussi passionné par son métier d’entraîneur. Il adore vraiment son boulot. C’est quelqu’un qui a une relation très forte avec ses joueurs. Il est proche d’eux et est toujours à l’écoute.
Je pense donc qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour Philippe Montanier au Standard. Il a l’habitude de cette pression c’est un entraîneur qui gère très bien cela donc je n’ai vraiment pas peur pour lui au Standard. Il a donc toutes les qualités requises pour faire du bon boulot en Belgique et au Standard en particulier.”
(Crédit Photo Copyright © : RMC Sports)