Même si, en apparence, les tensions semblent s’être apaisées, le RC Lens et l’OGC Nice s’écharpent toujours sur le plan judiciaire au sujet des débauchages réalisés par le club azuréen durant l’automne 2022.
Le RC Lens avait dénoncé une concurrence déloyale via des manœuvres de débauchage de cadres visant à l’affaiblir de la part d’un concurrent direct.
En début de mois, la cour d’appel de Douai a finalement donné raison à Nice en considérant que l’absence de procédure contradictoire n’était pas justifiée et que l’affaire devrait se régler sur le fond, dans le cadre d’un débat entre les deux parties. Lens analyse aujourd’hui les chances de succès d’un pourvoi en cassation, selon l’Equipe.
Mais Nice a saisi à son tour le tribunal de commerce de Nice, se plaignant d’une tentative d’atteinte au secret des affaires et de manœuvres de déstabilisation. Il a également déposé une réclamation pour se voir indemniser un préjudice d’image et réputationnel.
L’affaire est donc loin d’être enterrée. La plus belle punition serait que le RC Lens mette une raclée à l’OGC Nice, le samedi 16 mars prochain, pour le match retour à Bollaert entre les Aiglons et les Sang et Or. Le match s’annonce chaud bouillant, sur la pelouse comme en tribune VIP.