Suite au passage devant le gendarme financier du football Français (DNCG), le Toulouse Football Club de Philippe Montanier et Mickaël Debève va pouvoir se lâcher sur son mercato.
Alors que l’ancien duo d’entraîneur du RC Lens aura la lourde de tâche de maintenir le club de la ville rose en Ligue 1, le président Damien Comolli a assuré que le TFC allait se renforcer et que Philippe Montanier faisait bien partie du projet :
“Notre mercato ? On est prêts sur tous les profils. On avait même commencé et fait des offres avant la montée. J’ai l’espoir d’avoir fait pas mal de transfert avant le 30 juin. Si Philippe Montanier a son mot à dire ? Philippe sait comment on travaille depuis qu’on l’a recruté. On a identifié son profil comme ça, suivant ce qu’on voulait produire. On l’a recruté pour la Ligue 2, mais tout en sachant aussi qu’il s’inscrivait dans la continuité en Ligue 1. On avait tout entré dans notre algorithme. Tout ce qu’on lui montre lui correspond donc. On va tripler notre potentiel investissement sur les joueurs. La masse salariale va doubler. On gagne de l’argent mais tout est réinvesti sur ces postes avec les infrastructures. (L’Equipe).
L’argent semble couler à flot dans la ville rose …