Le jeune Adrien Louveau a confirmé hier soir sur son compte twitter la rumeur qui circulait depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
Le défenseur, à Lens depuis l’âge de 12 ans, qui était entré en fin de rencontre du match face à Brest le week-end dernier, s’est gravement blessé hier à l’entraînement et l’on parle d’une indisponibilité pouvant aller jusqu’à six mois.
Eric Sikora, en début de semaine, dans l’émission hebdomadaire de Lens Foot sur Youtube, avait rendu hommage au jeune joueur :
“Au delà qu’il était dans le groupe, c’est un gamin que je côtoie depuis quelques mois à la Gaillette et que je ne connaissais pas. Quand j’entends certains jeunes joueurs de la formation pleurnicher “on a pas notre chance, on veut des contrats pro …”, le petit Louveau a failli quitter le club il y a deux ans et c’est Yohan Démont qui l’a rattrapé et qui l’a gardé avec lui. C’est un gamin respectueux, qui est à l’écoute, qui travaille, il va dans le dôme pour du travail supplémentaire. Quand tu es comme ça, tu es toujours récompensé. C’est ce genre d’attitude qu’il faut mettre en avant. Je suis content pour lui car il a galéré mais ça prouve que quand tu travailles, tu peux y arriver.”
Pilier de la défense de national 2, il s’est souvent entraîné avec les pros et est entré en jeu pour la première fois hier à l’occasion du déplacement à Brest.
Certes, hier, Adrien Louveau n’a joué que dix minutes, mais son pied n’a pas tremblé quand il a fallu négocier son premier ballon. Il n’a pris aucun risque en respectant les consignes du coach. Nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune défenseur.