Loïs Openda, l’attaquant qui a marqué les esprits au RC Lens grâce à une saison exceptionnelle, continue de briller en Bundesliga où il enchaîne les buts avec le RB Leipzig depuis maintenant deux saisons.
Cette saison, Openda affiche déjà un bilan impressionnant : six buts et cinq passes décisives en 14 journées de championnat. Dimanche, l’ancien Lensois a offert la victoire à son équipe face à l’Eintracht Francfort. Mais au-delà des trois points, l’attaquant belge a également offert une publicité inattendue à l’un des sponsors du club : une célèbre boisson énergisante qui, pour le coup, n’avait rien d’apaisant.
Touché dans une zone très sensible après avoir reçu le ballon dans les bijoux de famille, l’ancien attaquant du RC Lens a improvisé en plaçant une bouteille de Red Bull sous son short pour tenter de calmer la douleur avec du froid. “Je n’avais jamais pris de ballon là. Ca fait vraiment mal, j’avais besoin de quelque chose de froid pour calmer la douleur”, avait plaisanté Openda au micro de Bild après la rencontre.
Un geste insolite qui a fait sourire les spectateurs… et qui aurait même, selon certains, fait grimper les actions de Red Bull en bourse !