Alors que Yannick Cahuzac, qui a commis l’erreur répondre favorablement aux sirènes niçoises, se retrouve sans club à 15 jours de la reprise des championnats, Florent Ghisolfi s’est enfin exprimé sur sa colossale erreur de recrutement.
Muette jusqu’ici sur le cas de l’ancien milieu de terrain, Jean-Pierre Rivière et Florent Ghisolfi ont confirmé qu’au vu des « tensions » créées par la venue de l’ancien adjoint de Franck Haise, il avait été plus sage d’y renoncer.
“On n’avait pas mesuré l’impact que ça pouvait avoir auprès des supporters”, a reconnu l’ancien directeur sportif du RC Lens. “De temps en temps, il faut savoir tourner le volant si on voit qu’on va dans le mur. On a pris cette décision de manière collégiale. C’est un événement particulier. Humainement difficile à vivre. On n’avait pas mesuré.”
Florent Ghisolfi a juste oublié de parler des conséquences de cette bavure sur la carrière de Yannick Cahuzac, victime dans cette affaire.
Tout comme le président Rivière, qui tente de nous convaincre que Cahu avait rejoint Nice pour le challenge sportif :
“Monsieur Cahuzac avait décidé de quitter Lens pour venir à Nice. Ce qui démontre que notre projet a une certaine dimension. Et puis, un contentieux a ressurgi. Ca a engendré pas mal de crispation du côté des supporters. On a parlé avec eux et avec Monsieur Cahuzac. II voulait apporter du positif, des solutions, pas des problémes et des malaises.
Il a compris qu’il n’était pas le bienvenu. On s’est dit qu’il ne fallait pas donner suite. Ni pour lui, ni pour le club. La conclusion est la plus saine et la plus sage possible. Mais il a été attaqué en tant qu’homme sur les réseaux et ca personne ne l’a bien vécu.” (Nice Matin)