Christophe Galtier, tout comme son homologue Lensois Franck Haise, a vu ses joueurs souffrir pour se qualifier en Coupe de France. Les Aiglons Niçois se sont imposés (0-1) à Cholet.
À l’issue de la rencontre, le coach Niçois ne retient également que la qualification :
“Il faut d’abord rendre hommage à Cholet qui a fait un très bon match. C’est souvent comme ça en 32es de finale, c’est la Coupe… J’ai certains joueurs, notamment les étrangers et les jeunes, qui ont découvert ce qu’étaient la Coupe de France et ces contextes-là. On a eu une très mauvaise entame puis ça a été un peu mieux en seconde période même si Cholet a énormément poussé à la fin. On n’a pas l’excuse du terrain puisque c’est la même chose pour les deux équipes.
On a manqué de justesse et de détermination offensivement face à un bloc compact. Je m’attendais à un match difficile, il l’a été. L’essentiel était de se qualifier. Autant, on est content de cela, autant, on ne peut pas se satisfaire du contenu.” (Site Officiel Nice)
Des propos similaires à ceux de Franck Haise quand celui-ci a donné sa version du match entre le RC Lens et le Stade Poitevin. Les deux entraîneurs n’ont que 3 jours pour remettre leur troupe en “mode” championnat.