Gaël Kakuta plutôt encensé que critiqué

Gaël Kakuta, critiqué par certains pour sa baisse de régime cette saison, a été défendu par Franck Haise en conférence de presse.

La saison dernière, Kakuta avait terminé la saison avec 11 buts inscrits et 5 passes décisives. Aujourd’hui, il en est qu’à trois buts et deux passes décisives après 20 rencontres de Ligue 1. Le coach Lensois, qui ne s’est jamais permis de pointer du doigt un de ses joueurs, a essayé de nous faire prendre conscience du rôle très important de son meneur de jeu dans le collectif de l’équipe :

« Aujourd’hui, Gaël, il a un rôle important dans la créativité de l’équipe, mais également dans l’aspect défensif, chose qu’on ne voit pas souvent, mais que moi, je vois bien.
C’est certain que des joueurs créatifs cela amène du déchet, moi, je ne lui demande pas de faire des passes à 5 mètres de lui, je souhaite qu’il organise le jeu, de la créativité pour l’équipe, et il doit continuer ainsi, car c’est un de ses points forts.
Je ne lui demande pas de faire 95 minutes par rencontre, mais je préfère qu’il donne tout pour l’équipe pendant 60, 70 ou 75 minutes. Je suis satisfait de ce que Gaël donne en match, mais aussi au quotidien à l’entraînement. »