Gaël Kakuta a rendu fou Eden Hazard

Eden Hazard, l’ancien meneur du jeu de Lille, Chelsea et du Real Madrid, a été un excellent joueur même s’il jouait pour le rival Lillois. Aujourd’hui à la retraite, malgré son jeune âge, 32 ans, l’ancien Lillois compte profiter de la vie et sa famille.

Interrogé lors du podcast de John Obi Mikel, Eden Hazard a dû répondre à la question du joueur l’a le plus impressionné au cours de sa carrière ;

« Le seul joueur qui m’a fait dire ‘wow’ c’était Gaël Kakuta. Si vous me questionnez à propos du talent de Kakuta, c’est de loin le meilleur. Je parle de talent pur. J’ai joué dans les équipes de jeunes de Lille et lui dans celles du Lens. Nous avions l’habitude de gagner tous les matchs, mais, chaque fois que nous jouions contre lui, nous perdions. C’est le meilleur. C’est facile à dire maintenant, mais je pense qu’il est parti trop tôt de Lens pour Chelsea. Il n’avait que 16 ans. »

Gaël Kakuta est parti du RC Lens en juillet 2007 pour y revenir en juillet 2020 jusqu’en octobre 2022. L’ancien meneur de jeu aurait surement souhaité terminer sa carrière en Artois, mais la concurrence et le système de jeu mis en place par Franck Haise ne lui garantissait plus une place de titulaire.
Kakuta a donc préféré repartir en Ligue 2 à Amiens. Âgé de 32 ans, l’ancien Lensois est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club Picard.