L’été avance et l’avenir d’Angelo Fulgini reste un casse-tête pour le RC Lens. Plus dans les plans de Pierre Sage, le meneur de jeu ne fait plus partie du groupe actif, en témoigne son absence lors du dernier rassemblement samedi face au Standard de Liège. Pourtant, à l’heure actuelle, aucune solution concrète ne semble se dessiner.
Longtemps pressenti pour rejoindre Kocaelispor, promu en Süper Lig, Fulgini pouvait saisir une opportunité de rebond. Le club turc, à la recherche d’un meneur de jeu créatif, s’était intéressé de près à son profil. Mais selon les médias locaux et notamment Kocaeli TV, les discussions ont échoué à cause du coût total de l’opération : salaire et primes estimés à près de 2 millions d’euros annuels. Jugée trop onéreuse, la piste a été abandonnée, et le club s’est tourné vers d’autres cibles, notamment Oscar Rodriguez Arnaiz.
Sous contrat jusqu’en 2027, Fulgini est désormais dans une impasse. Aucune porte de sortie ne semble ouverte pour l’instant, et le RC Lens n’aurait toujours pas réussi à lui trouver de point de chute. L’option d’un départ sec s’amenuise, d’autant que peu de clubs semblent prêts à assumer son niveau de rémunération.
Résultat : le spectre d’un loft se dessine. Un scénario dans lequel Fulgini pourrait rester à Lens… sans jouer. Une situation qui pourrait durer, sauf surprise ou offre tardive. Et si finalement, le meneur de jeu allait au bout de son contrat dans un rôle d’exclu assumé ?
Nos derniers articles :
- Staff du RC Lens : le grand chambardement ?
- Une terrible cicatrice en Ligue des Champions : le gros défi qui attend le nouveau coach du RC Lens
- Il aurait pu signer au RC Lens, il s’est engagé avec le Losc
- Le choix du RC Lens a définitivement changé le destin de deux hommes
- Mercato : C’est fait pour Will Still, il reviendra bien à Bollaert en août


