Stéphanie Frappart fait certainement partie des arbitres les plus décriés par les joueurs et supporters lensois pour ses actes passés 🙂 Qu’elle soit à la VAR ou arbitre central, ses décisions contraires aux intérêts des Sang et Or sont restées dans toutes les mémoires.
Le journal l’Equipe signale ce matin que l’arbitre française, après avoir été écartée des Jeux Olympiques de Paris, n’a pas non plus été retenue pour l’Euro 2024. Des mises à l’écart qui traduisent sa saison difficile.
Deux arbitres français ont néanmoins été sélectionnés par la commission des arbitres de l’instance européenne : François Letexier et Clément Turpin, respectivement n° 1 et n° 2 au dernier classement des arbitres tricolores. Jérôme Brisard et Willy Delajod seront, eux, arbitres VAR en Allemagne.
Alors que Stéphanie Frappart se classait parmi les meilleurs arbitres lors de la saison 2022-2023 (quatrième au rang national), elle ne réalise pas une très bonne saison, avec en point d’orgue la demi-finale de Coupe de France Lyon-Valenciennes (3-0), le 2 avril, où elle a pris une série de décisions erronées.
Si Stéphanie Frappart souhaite revenir dans les petits papiers des instances, elle devra sans soute réaliser une prochaine saison plus aboutie.