Frankowski a payé cash une première mi-temps catastrophique de l’équipe polonaise

Victorieuse de la Pologne (2-0), l’Argentine s’est qualifiée hier soir pour les huitièmes de finale en terminant première du groupe C. La Pologne, quant à elle, termine seconde et affrontera la France en huitième de finale.

À gauche durant sa première période, Frankowski, à l’image du reste de l’équipe, n’a été que l’ombre de lui-même et très loin de ses standards Lensois. Incapable de remonter proprement les ballons, rarement aux duels, il a erré comme une âme en peine sur le flanc droit, ne trouvant jamais sa place, ce qui a contraint le sélectionneur polonais à changer de tactique à la pause et à le sortir.

A la décharge du Lensois, la Pologne était toujours à 0-0 à la pause quand a eu lieu le changement, avant de plonger et de proposer une seconde période encore plus insipide. En effet, les sorties de Frankie et de Swiderski ont fragilisé l’équipe. C’est d’ailleurs de l’aile gauche, juste après la reprise qu’est venu le centre ayant permis aux Argentins d’ouvrir le score.

Reste à savoir maintenant quel sera le schéma tactique utilisé par le sélectionneur polonais contre la France et si Frankie y aura sa place.