Mercato RC Lens : Steven Fortes, un départ cet hiver ?

Il y a bien longtemps que Steven Fortes n’entre plus dans les plans de Franck Haise. Avant qu’il ne parte en prêt à Ostende lors de l’été 2021, le défenseur Cap-Verdien n’avait été aligné qu’à une seule reprise, le 8 août 2021 face à Rennes.

L’arrivée du polyvalent et prometteur Christopher Wooh avait en effet précipité sa mise au placard. Blessé en cours de saison en Belgique, Steven Fortes était revenu à Lens pour se faire soigner et avait repris l’entraînement avec les Sang et Or durant l’inter saison.

Alors qu’il était sur la liste des partants, Steven Fortes n’a pas trouvé l’opportunité pour quitter l’Artois. Les mauvaises langues diront qu’avec un salaire brut proche des 50 000 euros, le joueur n’a pas réellement cherché à quitter le club…
Toujours est-il que son contrat avec le RC Lens arrive à terme en juin et que le joueur va devoir se trouver une porte de sortie, le RC Lens n’ayant pas l’intention de le garder. L’arrivée de Julien Le Cardinal comme joker médical en est la preuve vivante. Plusieurs clubs de Ligue 2 sont à l’affut, tout come un club du Golfe qui souhaitait déjà l’enrôler cet été. Jusqu’ici, le joueur avait refusé d’entendre ces propositions venues de l’étage inférieur, mais là, il n’aura plus le choix.
Pour quelle raison Franck Haise l’a t-il fait jouer 5 minutes récemment face à Toulouse, alors que les Sang et Or se baladaient ? Officiellement pour faire souffler Gradit … Mystère, en tout état de cause, il est possible que Steven Fortes prenne enfin son envol durant le mois de janvier.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.