Face au Mexique hier après-midi (0-0), Przemyslaw Frankowski est entré en jeu à la 72ème minute, en remplacement de Szymanski, sur le côté gauche.
Le piston Lensois n’avait pas eu les faveurs du coach, malgré sa polyvalence gauche-droite. 20 minutes sérieuses du Lensois qui auront peut être fait évoluer la réflexion du sélectionneur Polonais qui avait préféré utiliser Cash et Bereszinski dans les couloirs.
Le prochain match de la Pologne contre la redoutable Arabie Saoudite, vainqueur de l’Argentine, est prévu samedi à 14 heures.
A noter que Frankie a joué sans masque, preuve que sa fracture au nez est déjà de l’histoire ancienne. Grande frayeur néanmoins quand il s’est pris un coup de coude plein visage dès son entrée en jeu, mais plus de peur que de mal.
Ce soir, à 20 heures, la Belgique entrera en lice dans un match contre le Canada. Loïs Openda, fort de son but inscrit dans le dernier match amical des Diables jours, et compte tenu de l’absence de Lukaku et de la forme moyenne de Batshuayi, pourrait faire partie du onze de départ.