François Letexier a pris un abonnement avec le RC Lens

Au bon souvenir de Franck Haise.  Le mois dernier, lors d’un match complètement fou à Bollaert contre l’AS Monaco, le RC Lens s’était incliné 3 buts à 2.

Les Sang et Or avaient vécu l’ascenseur émotionnel à cause de la prestation de François Letexier, qui avait refusé un penalty pourtant évident à Florian Sotoca, alors que Lens était mené 2-1. Le Monégasque Kassoum Ouattara avait arraché le pied de l’attaquant Lensois dans la surface. L’arbitre avait été appelé par la VAR pour visionner les images, mais il avait décidé de ne pas accorder de penalty à Lens, bien que la chaussure de Florian Sotoca ait été arrachée dans l’intervention.
Une décision de trop pour Franck Haise, qui avait été averti et avait même demandé, après la rencontre, la suppression de la VAR…
Il ne s’agit malheureusement pas du seul fait d’arme « anti-Lens » de cet homme en noir, que l’on retrouve un peu trop souvent au sifflet des matchs des Sang et Or.

Samedi, pour la réception du Havre, c’est à nouveau lui qui dirigera les débats, au point que l’on peut se demander si la Ligue ne dispose que de 4 ou 5 arbitres pour punir les Lensois.

RC Lens – Havre AC (samedi, 17h00)
Arbitre principal : François LETEXIER
Arbitres assistants : Cyril MUGNIER et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Arnaud BAERT
Arbitres assistants vidéo : Wilfried BIEN et Christian GUILLARD