Franck Haise veut rester optimiste

Optimisme feint ou vraie raison d’y croire encore ? Franck Haise avait la tête des mauvais jours durant et après la défaite face à Lorient.

Après la rencontre, le constat du coach fut lucide. Franck Haise a évoqué le fait que le groupe était dans une passe compliquée mais que les solutions seraient trouvé pour mettre fin à cette mauvaise passe.

« Sur la première période, on a la maîtrise du jeu, mais on avait beaucoup de difficulté à faire les bons choix. Nous n’étions pas dans un grand jour et surtout, nous avons eu énormément de manques. On perd logiquement ce match. Nous sommes dans une période compliquée, il faut l’avouer, cela fait partie de la vie d’un club. Nous sommes dans un moment difficiles qu’il faut traverser ensemble, on saura trouver les solutions. »

Le souci est que ce constat perdure depuis maintenant deux mois avec de rares embellies, comme la victoire face au Losc en Coupe. En conférence de presse d’avant match, le coach avait avoué ne pas pouvoir faire évoluer son système de jeu, de par le choix qui avait été fait de recruter des pistons en lieu et place de latéraux.
Il lui faudra donc travailler sur les prestations individuelles des joueurs, qui, pour la plupart, semblent usés mentalement et physiquement. Un espoir, qu’Ignatius Ganago revienne avec la rage au ventre, histoire de dynamiser le secteur offensif qui s’enfonce dans la médiocrité.