Où en seraient les Sang et Or s’ils avaient remporté leur première rencontre de Ligue 1 à Brest après avoir mené 0-2 et perdu 3-2 ? Personne ne le sait, mais sûrement pas à la 14e place avec neuf points, après neuf journées de Ligue 1.
Même si la majorité des observateurs s’accorde à dire que le RC Lens ne fera pas la saison de l’an dernier, en interne, l’objectif était bien de terminer à nouveau dans les places européennes.
Avec 8 buts inscrits en 9 rencontres, le bilan offensif est celui d’un club qui va jouer le maintien. Deiver Machado est pour le moment le meilleur buteur lensois avec 3 réalisations, ce qui prouve bien l’ampleur du malaise. Les buts d’attaquants ont été inscrits par Morgan Guilavogui x2, Wesley Saïd x1, Elye Wahi x1 et Florian Sotoca x1).
Les prochaines prestations d’Elye Wahi sur le front de l’attaque en diront certainement plus sur la capacité du secteur offensif à relever la tête. Si l’ancien montpelliérain ne devait pas revenir très vite le serial buteur qu’il était à Montpellier, Franck Haise sera certainement tenté de réclamer un renfort offensif en janvier prochain.