À l’issue de la rencontre entre Rennes et Lens, Franck Haise était partagé entre la frustration de ce but encaissé à la 82ème minute et le soulagement de ce point pris à l’extérieur, qui maintient l’espoir d’une qualification pour une place européenne.
Selon Franck Haise, la saison sera réussie en cas de victoire face à Montpellier dimanche soir. “Cela n’a pas été un match facile, Rennes nous a posé des problèmes, mais on voulait aller chercher la victoire intelligemment. Il fallait bien défendre, car c’est une équipe qui peut marcher à tout moment.” a déclaré le coach au micro de Canal+. “On a marqué un joli but. Sur l’égalisation, on peut surement mieux faire en défendant. Maintenant, il faut penser à gagner dimanche contre Montpellier. Si tel est le cas et que nous sommes Européens, la saison sera réussie”.
Le coach semble oublier, que même en cas de victoire face à Montpellier, il faudra compter avec l’aide des Marseillais et souhaiter qu’ils ne fassent pas un carton plein sur leurs deux derniers matchs.
Sinon, il faudra attendre la finale de la Coupe de France, espérer une victoire parisienne, et entre temps, aller déposer dans la petite église de Vendeville, à quelques kilomètres de Lille, un cierge aux pieds de Sainte Rita, patronne des cas désespérés.