A l’image de son premier match de championnat avec le RC Lens la saison dernière à Brest, Franck Haise est revenu bredouille de son voyage à Auxerre avec sa nouvelle équipe de Nice.
Les Aiglons se sont inclinés 2-1, encaissant le deuxième but dans les prolongations. En conférence de presse, son attitude a tranché par rapport à celle qu’elle était quand Lens était à la peine. Franck Haise restait en effet très protecteur de son groupe, refusant d’incriminer tel ou tel.
Hier, en conférence de presse d’après match, son ton était plutôt accusateur : “C’est difficile de perdre et de prendre ce but à cet instant du match. Sur un jeu long du gardien, les trois défenseurs centraux et notre gardien sont tous plus ou moins impliqués. Chaque fois que nous avons eu à gérer du jeu long, nous avons été en difficulté en gagnant très peu de duels. Il y a quand même des bases à respecter et notamment gagner certains duels dans le jeu aérien, ce qui n’a pas été fait.”
Franck Haise, qui espérait gérer un groupe de qualité en quittant Lens pour Nice, s’est retrouvé avec une équipe de bras cassés pénalisée par 7 absences et un mercato low cost qui ne lui offre pas beaucoup de solutions pour espérer relever la tête rapidement. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, monsieur Haise.