Au fil des saisons et des matchs, Bollaert est devenu une citadelle imprenable, au point que se déplacer à Lens est devenu un cauchemar mental pour les entraîneurs de Ligue 1.
Les joueurs lensois sont bien entendu les premiers responsables de la situation, mais l’arme fatale des Sang et Or à domicile est sans aucun doute la présence de son douzième homme, salué par tous les observateurs du football. Hier soir, contre Strasbourg, l’atmosphère fut à nouveau électrique dans un Bollaert chauffé à blanc qui a porté les siens jusqu’à la dernière seconde du match.
À l’issue de la rencontre, Franck Haise a rappelé que c’était un privilège d’entraîner le RC Lens avec un tel public :
“J’ai la chance d’être un entraîneur de Ligue 1, les joueurs aussi, mais d’être à Lens, dans ce club et avoir de tels supporters, il faut le mesurer. Je le répète, il ne faut pas oublier d’où on voit et où on est. Il faut en profiter. Il y a des joueurs qui ressemblent à nos supporters et inversement.
Les joueurs font des erreurs, mais on on donne tout, tout du moins on essaie. Ça, les supporters aiment, ils voient le jeu que nous proposons, tout le monde est heureux. Je tenais à le souligner, car dans une carrière, cela ne se passe pas toujours ainsi, il faut donc en profiter.”