Franck Haise peut franchir un nouveau palier ce soir

Ce soir, premier jour de l’an 2023 à 20h45 le RC Lens recoit le Paris SG pour le compte de la 17ème journée de championnat. À cette occasion, Franck Haise coachera son 100ème matchs à la tête du RC Lens depuis sa nomination en février 2020.

Son premier match, Franck Haise l’a disputé Charléty, en Ligue 2, en plein Covid face au Paris FC, un moment que le manager général n’a pas oublié malgré le chemin parcouru depuis :

“Pour la rencontre de Coupe de France face à (Linas-Montlhéry), je me suis rappelé que le seul déplacement que j’avais fait en train depuis mon arrivée, c’était le tout premier, pour se rendre à Charléty, en 2020. C’était le début de l’aventure. Je repense à cela, mais aussi à l’époque où j’avais la réserve Lensois, ou à mon arrivée à La Gaillette, tout seul dans ma voiture en septembre 2017. Je ne passe pas mon temps à ressasser le passé, mais je n’oublie rien, pas même mes débuts de coach en Mayenne.” (Paris Normandie)

Les Lensois se déplaceront pour le match de Coupe de France en train au Sud de Paris pour ce 32ème de finale.

Face aux Parisiens, Franck Haise aimerait bien empocher les trois points de la victoire afin de mettre un peu de pression aux hommes de Christophe Galtier, mais aussi pour pouvoir célébrer une centième gagnante et entamer la longue histoire de ses trophées personnels.