Le match de gala entre le RC Lens et le PSG a bien eu lieu et il a tenu toutes ses promesses. Les Sang et Or ont mis fin à l’invincibilité parisienne au terme d’un match totalement fou.
La presse est unanime, le PSG a été bougé le RC Lens dans tous les sens du terme et le suspense est relancé, seuls quatre points séparant maintenant les deux formations au classement.
L’Équipe : Le choc de Ligue 1 entre Lens et PSG a tourné au K.-O
Les Sang et Or ont fait subir au PSG sa première défaite de la saison, dimanche, lors d’une rencontre extrêmement emballante. Ce PSG ne sera pas le premier champion de France invaincu de l’histoire. Ce n’est pas seulement symbolique : c’était un challenge que les Parisiens s’étaient fixé face au constat du désert, tout autour d’eux, mais sans doute avaient-ils minimisé la montée en puissance, depuis deux ans, d’un club du Pas-de-Calais qui démontre à chaque match qu’il ne peut plus seulement être considéré comme une surprise mais comme un véritable candidat au podium du Championnat. Pour l’heure, le RC Lens est deuxième, à 4 points du leader, et sa victoire, magnifique et sans contestation, présente le mérite de maintenir en vie un semblant de suspense dans une L1 qui en a souvent manqué par le passé.La Voix du Nord : Impérial, Lens fait sa fête à Paris !
Intenses, efficaces, pleins de maîtrise aussi, les Lensois étaient simplement plus forts que le PSG de Kylian Mbappé, ce dimanche soir (3-1). Avec ce match énorme, ils remettent la pression sur le leader qui n’a plus que 4 points d’avance. Deux minutes avant la fin du temps additionnel, Bollaert entonnait déjà en chœur un premier « chicotage », prélude à une folle sarabande. Car le dauphin lensois, ce dimanche soir, était un requin, qui a complètement mérité d’infliger au PSG, invaincu depuis 25 matchs en Ligue 1, sa première défaite de la saison.Le Parisien : Paris n’a rien d’invincible
Face à une formidable équipe lensoise, les Parisiens, privés de Messi ni Neymar, ont connu leur première défaite de la saison. Le coup de sifflet de M. Brisard a libéré Bollaert. Les Parisiens ont compris : leur défi fou d’une saison de Ligue 1 sans défaite s’est effondré, au premier jour de 2023. Après 25 matchs d’invincibilité, le PSG s’est incliné à Lens. C’est la première défaite de Christophe Galtier avec Paris et la première pour Paris depuis le 20 mars 2022, à Monaco (3-0). Sans Messi, attendu dans les prochaines heures de retour de vacances post-titre mondial, ni Neymar, suspendu après son carton rouge contre Strasbourg (2-1), Paris a cruellement manqué d’imagination. Les duels perdus ont fait le reste, quatre jours après un succès déjà in extremis au Parc.Maxifoot : Paris emporté par la folie de Lens !
Dans une ambiance des grands soirs, le RC Lens a fait tomber le Paris Saint-Germain (3-1) ce dimanche à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Emballants, les Lensois, solides dauphins au classement, ont provoqué la première défaite du leader cette saison. Les Parisiens ne sont plus invaincus cette saison… Pour lancer l’année 2023, le RC Lens a réalisé une superbe performance en dominant le Paris Saint-Germain (3-1) ce dimanche lors de la 17e journée de Ligue 1. Avec cette superbe victoire marquée par les grosses prestations de Loïs Openda et de Seko Fofana, les Lensois, toujours 2es, reviennent à seulement 4 points des troupes de Christophe Galtier, qui conservent bien évidemment la tête du classement.MadeInFoot : Le RC Lens surclasse le PSG qui voit sa folle série d’invincibilité brisée
Ce dimanche, le RC Lens recevait le PSG pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1 (3-1). Un véritable choc de ce championnat pour débuter 2023 de la meilleure des manières. Et le public lensois a été servi pour son retour à Bollaert-Delelis, car c’est un RCL XXL qui a regardé Paris dans les yeux. Avec cette victoire, Lens inflige sa première défaite au club de la capitale, invaincu depuis le 20 mars 2022. Avec cette victoire éclatante, le RC Lens ne peut pas se targuer d’avoir réalisé un gros coup au classement, mais se rapproche tout de même du PSG, avec quatre points de retard désormais (2ème, 40 points). Invaincu depuis sa défaite à Lille le 9 octobre, le RCL poursuit sa belle dynamique et porte désormais à sept matchs sa série d’invincibilité en championnat.Sofoot : Lens brise le Paris SG et son invicibilité
Brillant et intense, le RC Lens de Franck Haise et de Loïs Openda a dynamité un PSG qui n’a toujours pas décuvé (3-1). Le titre n’est peut-être pas encore la chasse gardée du club de la capitale, orphelin de Lionel Messi. Vêtus d’or en l’honneur de la Sainte-Barbe, les joueurs du Racing Club de Lens ont rempli les yeux des fidèles de Bollaert d’étoiles. Pour la 100e de Franck Haise sur le banc nordiste, le RCL a donné une leçon d’intensité, de pugnacité et de tranchant à un PSG toujours pas reconnecté aux joies de la Ligue 1. Les Parisiens n’ont plus que quatre points d’avance sur leur dauphin lensois, alors gageons que Galette et consorts attendent avec impatience le retour de leur champion du monde argentin.