Elye Wahi a du passer sa plus mauvaise nuit depuis son arrivée au RC Lens. Hier, quand Franck Haise l’a sorti à la 89ème minute pour faire entrer Guilavogui, l’attaquant lensois s’est fait copieusement siffler par une partie des supporters.
Elye Wahi est ce matin la cible de tous les médias qui le considèrent comme le flop de la rencontre. L’ancien Montpelliérain a loupé ses trois face-à-face face à Mory Diaw . “On l’a senti totalement perdu par instants et les sifflets entendus à sa sortie ne risquent pas de l’aider” peut-on lire ce matin sur l’Equipe.
Franck Haise a certainement sa part de responsabilité. Pourquoi faire sortir son attaquant à la 89ème minute pour le remplacer par Guilavogui ? Nous appelons cela se tirer une balle dans le pied, ou plutôt dans celui de l’ancien montpelliérain. Interrogé à l’issue de la rencontre, le coach a pris la défense de son joueur et se refusera désormais de commenter l’attitude des supporters Lensois à l’égard de son attaquant :
“Les sifflets à l’encontre d’Elye, je ne dis plus rien à ceux qui le sifflent, c’est comme cela, c’est la vie. Je suis là pour être derrière mes joueurs.
Bien sûr qu’on aurait aimé qu’Elye marque. On l’a félicité parce qu’on sait tous les efforts qu’il fait. On sait qu’il est avec nous. Ceux qui connaissent le football et qui le sifflent, qu’ils continuent à le faire.
Le public est devenu trop gourmand, c’est sûrement du fait qu’on les a trop bien habitués l’an dernier. En réagissant de la sorte, ils n’aident pas le joueur ni l’équipe, ils jouent contre leur camp” (Canal +)