Avant la rencontre face à Metz, Franck Haise avait déclaré que la victoire était impérative pour enfin lancer la saison. A l’issue de celle-ci, face aux caméras de Canal Plus, le manager général Lensois semblait à cours de solutions.
“Il faut continuer à se battre, garder la tête droite, aller de l’avant, il y a des périodes dans le sport qui sont très heureuses, d’autres qui sont très compliquées, mais il y a surtout des périodes dans la vie qui sont autrement plus compliquée que dans le sport.” a déclaré Franck Haise au sortir du match. Un narratif utilisé généralement par les entraîneurs en manque de solutions.
Le coach lensois essaye toujours de positiver, même si on attend de lui des solutions concrètes plutôt que des considérations philosophiques sur la vie d’un groupe :
“Il faut toujours relativiser les choses, garder le cap et redresser la barre. Je pense qu’on a fait beaucoup de bonnes choses, notamment en première période. C’est une période difficile, mais ça fait partie de la vie d’un groupe, d’une équipe, d’un club. Je suis plus que déçu par nos résultats depuis le début de saison, il en manque beaucoup.
Pas tant ce soir, mais sur d’autres matches. J’espère qu’on va réussir à mettre tout le monde à un bon niveau, il faut que ça arrive le plus vite possible. Je n’ai pas d’inquiétude sur la qualité de mon groupe, on va continuer à travailler. Quand vous sortez d’un match comme celui-là, c’est très difficile.”