À l’issue de la rencontre, Franck Haise ne s’est pas caché pour dire qu’il était inquiet de la prestation de ses joueurs depuis le début de la saison, mais encore plus sur celle réalisée sur la pelouse du Stade Louis II.
En juillet dernier, Franck Haise disait savoir qu’un jour la roue finirait par tourner dans le mauvais sens, et qu’il faudrait être fort pour relever la tête :
“Je n’ai pas peur de l’avenir. Il y aura un moment où nous n’aurons pas les mêmes résultats. Je ne dis pas que je suis prêt, parce qu’il faut le vivre pour le savoir. Mais, je sais comment ça fonctionne. Je sais qu’un jour, je vais me faire virer. Ça fait partie du jeu.”
Hier soir, à l’issue de la rencontre, le coach a tancé ses joueurs pour qu’ils se réveillent :
“Quand on enchaîne les défaites et qu’on perd 3 matchs sur les quatre premiers, en prenant trois buts à chaque fois, il y a des motifs d’inquiétude. C’est un collectif qui est aux abois, un collectif qui n’a pas entamé son match suffisamment fort, pas seulement une défense.
Quand l’adversaire marque tellement facilement, ce n’est pas anodin. Il y a une part de doute dans le fait de ne pas être complètement acteur, il faut qu’on redevienne nous-mêmes.
Si les joueurs attendent que Seko et Loïs soient là contre Metz, ils peuvent attendre longtemps. Ils ne sont plus au club. C’est une autre histoire à écrire, même si elle commence difficilement.
Des matchs, on peut accepter d’en perdre mais de n’importe quelle manière. Avec ce que l’on voit en ce moment, on est pas une équipe de haut niveau. Il faut retrouver la flamme.”